horoscope amour 2018

consultez l'horoscope amour correspondant à votre signe astrologique.
2018

Sagittaire: votre horoscope 2018 amour gratuit

Amour

Certains d’entre vous seront confrontés à de réelles difficultés sentimentales mais rassurez-vous, elles seront toujours moindres que celles que vous imaginez. Vous aurez le sentiment de vivre comme sur des œufs jusqu’en juillet, en fait, il s’agira des œufs de votre vulnérabilité. Vous aimez à la folie, ce qui vous rendra fragile au-delà de vos croyances. Ne voulant pas dévoiler vos sentiments profonds, vous jouerez sur deux tableaux, ce qui finira par mal tourner, et ce, malgré votre volonté. D’autres seront plus sereins et concrétiseront plus avant une relation rencontrée l’année dernière. Le plus dur étant passé, vous passerez à la vitesse supérieure et peut-être s’agira-t-il d’une vie commune ? Si c’est le cas, attendez encore cependant pour acheter un logement commun ou faire des projets à long terme et mettez les distances avec la belle-famille, source de conflits… Préservez-vous et à deux, voyez comme les choses sont passionnantes, spiritualisez vos partages.

La femme Sagittaire
Entre copines, ce ne sera pas le pied, autant que vous le sachiez. Vous serez sujette à des jalousies mais vous serez en droit de vous demander pourquoi. Plutôt révoltée dans vos relations, vous refuserez de vous plier au consensus, d’admettre sans discuter la règle du jeu. Pourtant, certaines fois comme en mai et en août, il vous faudra au moins tenter de comprendre et en découvrir par vous-même les intérêts. Selon que vous êtes plutôt démissionnaire ou missionnaire, vous arriverez à vos fins. De toutes façons, vous aimez la lutte, alors ne venez pas vous plaindre. Il s’agira certainement de votre comportement un peu trop séducteur à remettre en question, mais vous l’apprendrez à vos dépens, selon votre honnêteté. Vous aurez de l’énergie à revendre avec une baisse pendant les mois de printemps, à surveiller au niveau subtil. Profitez du passage de Mars en bon aspect en mai et juin pour vous ressaisir, sans difficulté.

L’homme Sagittaire
Cette nouvelle année vous permettra de reconsidérer globalement ce dont vous avez l’expérience intime. Il ne rentrera pas dans votre nature d’admettre sans sourciller les réflexions de ceux ou celles qui se considèrent comme des maîtres à penser. La voix du gourou ou l’écho des concierges, non, merci, ce ne sera pas encore pour vous : il y a en vous un réfractaire qui ne dort jamais que d’un œil. Vous aimerez prôner les vertus de l’aventure individuelle, de la recherche personnelle. Vos remarques pertinentes sur la psychologie attireront la gente féminine et vous brillerez de mille feux, mais ceux-ci pourraient s’éteindre dès qu’il s’agira de mettre en pratique vos théories… Ces dames ont déjà fait le tour de certaines questions et vous ne pourrez piéger personne. Uranus et Saturne passant par-là, il vous sera demandé de l’authenticité, de la franchise sans détour. Alors, si vous voulez avoir de vrais amis, n’y allez pas par quatre chemins !

L’année commence sur les chapeaux de roues : vous ne serez guère disponible pour les affaires de cœur. Les dix premiers jours de janvier surtout, il faudra vous caresser dans le sens du poil ; vous serez d’humeur carrément irascible ! Les rapports avec l’entourage s’améliorent à partir du 19 janvier. En février, vous êtes sur un nuage. Vénus, Jupiter, Neptune, les planètes du sentiment, de l’épanouissement et de l’amour sont au complet pour vous faire vivre des moments parfaits entre le 10 et le 18, sans la moindre fausse note. Vous êtes au paradis. Peut-être ne s’agit-il pas d’une passion amoureuse, mais plutôt d’un moment fort de partage avec un proche, peut-être une sœur. Mais cette expérience vous ouvre littéralement le cœur, vous laisse une empreinte profonde. A partir du 22, Mercure jette un voile d’incompréhension dans les rapports humaines et vous oblige à vous exprimer plus clairement, plus objectivement. Bien que vous soyez dans une période idéale, ce n’est pas en mars que les amours se porteront le mieux. La deuxième semaine surtout vous demandera quelque effort pour que les sentiments passent. A défaut du langage du cœur, utilisez les mots entre le 12 et le 28 : Mercure vous soufflera les plus juste, ceux qui atteignent les profondeurs de votre partenaire. Autour du 22, votre intervention peut ramener la concorde et la clarté sur un malentendu.
:

En avril, c’est le dialogue qui prévaudra, plus que le marivaudage ou la passion amoureuse. Les discussions vont bon train avec les proches depuis début mars, et aboutiront après le 12 à des conséquences concrètes. Le 11 aura été avant cela un jour de tension et de distance, peut-être à cause d’un détail qui vous fait exploser. Vous parviendrez à rétablir l’harmonie en parlant de ce qui ne va pas, calmement et sans reproches. De votre côté, entre le 15 et le 23 vous serez plus attentionné et prouverez davantage votre amour par des petits actes jour le jour. En mai du rose et du gris dans le ciel de vos amours : le mois commence avec une première quinzaine agitée à la maison. Vos sentiments sont sollicités, mais s’expriment de façon contradictoire en milieu de mois. Le partenaire peut avoir une attitude frustrante ou irritante le 16 et se rattraper de façon éblouissante le lendemain. De même, en toute fin de mois, vous êtes partagé entre la déception et l’espoir, entre la frustration et la joie. Suivez votre nature profonde, pariez sur l’avenir. Si vous appartenez au tout début du signe, Vénus amplifie l’attraction que vous avez l’un pour l’autre entre le 10 et le 28. Votre vie de couple est sans nuage. Le 1er est le jour le plus intéressant du mois de juin : il indique une rencontre ou un échange fécond et prometteur, couronné d’une grande joie, une bouffée d’enthousiasme partagée autour du 26. L’été vous met la joie au coeur et débride votre instinct de conquête ! Les relations affectives sont assez passionnelles et instables en juin, passant sans transition d’un extrême à l’autre. Cependant, Mars facile les choses par la spontanéité généreuse qu’il vous insuffle entre le 12 et le 26 : il vous rend positif, confiant en vous, et donc moins possessif et plus facile à vivre.

Vous aurez droit à un très joli mois de juillet ! La première semaine se place sous la bénédiction de Vénus, et rehausse votre séduction et votre joie de vivre. Une escapade à deux serait bienvenue. Et si vous êtes un sagittaire solitaire, vous pourriez bien faire d’heureuses rencontres à l’occasion d’un voyage. La dernière semaine vous trouve plus recroquevillé sur vous-même : vous avez besoin de solitude, ou d’oxygène. En août, c’est surtout l’amitié qui est au rendez-vous. La première quinzaine vous ayant rendu plutôt distant ou moins disponible, on se réjouira de vous retrouver entre le 17 et le 25, plus présent et fidèle que jamais. C’est une période où la profondeur et l’authenticité de vos liens amicaux vous feront chaud au cœur : le 20, on vous en donne des preuves palpables. Mer calme pour vos amours en septembre. Vous serez trop occupé à gérer, tout le mois, les hauts et les bas imposés par la conjoncture planétaire… De plus, Vénus est en fin de cycle : c’est le temps du retour sur soi et du bilan relationnel et amoureux avant le nouveau cycle qui commence en octobre. Les amitiés en revanche sont en exergue entre le 17 et le 25. Renouez avec vos connaissances amicales.

L’entrée de Vénus en Sagittaire le 8 octobre est une bonne nouvelle : jusqu’au 17, celle-ci met l’amour à l’honneur, privilégie l’harmonie, rehausse la séduction et la tendresse. Cependant, les questions amoureuses revivent la toile de fond uranienne, axée sur le changement. Plusieurs possibilités se présentent : l’amour est un prétexte, un moteur pour changer de vie ; ou bien le désir de changement entraîne une rupture ou une rencontre. Dans ce dernier cas, il est possible qu’une relation commencée sous un climat uranien ne dure pas, mais elle vous aura servi de déclencheur. Novembre ne sera pas le mois le plus amoureux. Le passage simultané de Mercure et du Soleil met plutôt la priorité sur vous, vos désirs et vos moyens de les réaliser. Vénus, pendant ce temps poursuit sa course, mais ne vous regardera qu’en décembre. En décembre, vous êtes toujours en pleine instabilité, ce qui n’est pas pour rassurer ceux qui vous côtoient ou partagent votre vie. Néanmoins, à partir du 15, le tout début du signe aura le plaisir de voire ses relations avec l’entourage s’apaiser et devenir plus intimes et plus tendres. Vénus vous rapproche d’une sœur, d’une voisine, d’une amie. Les fêtes de fin d‘année profiteront de ce climat d’harmonie et de complicité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *